Coco Hotel, lieu de charme et de vie au centre de Copenhague

Le Coco Hotel, un boutique-hôtel quatre étoiles situé dans le quartier de Vesterbro, à deux pas de la gare centrale de Copenhague, est reconnaissable à sa façade aux stores bleus à bandes verticales.

Par Daniel Latif
Publié en Avril 2024

Une fois à l'intérieur, pas de réception, mais une ambiance de café littéraire avec un bar à vin, des fauteuils et canapés confortables.

Une atmosphère détendue, chaleureuse au cœur d'un décor authentique à la fois vintage et hors du temps, qui suscitent des réminiscences de l'emblématique Central Perk de la série télévisée Friends. Et pour cause, des amis s’y sont réunis autour d'un verre, d'une douceur ou du célèbre bolle med ost (BMO, pour les intimes), une spécialité de Copenhague avec un pain rond, du beurre et du fromage. De surcroît, le verre de vin est offert aux clients entre 17 et 18h.

« Nous voulions sortir du standard de l'hôtel, sans les espaces vides, et être plus dans une ambiance café-restaurant où les gens peuvent s'approprier les différents lieux », explique Simon Nordtorp, responsable de la conciergerie.

Les chambres et la vue sur la cour intérieure donnent l'impression d'être chez l'habitant. 88 chambres dont des supérieures, suites familiales et junior au décor typiquement scandinave, sobre et épuré avec du mobilier en bois provenant d'artisans locaux. On appréciera notamment la literie des plus confortables et le fameux duvet d'hiver à la fois léger, doux mais qui tient parfaitement chaud. Chaque chambre a son ambiance unique et une touche de romantisme à la parisienne ‒ ce qui explique sans doute le nom de Coco en référence à Coco Chanel.

La petite curiosité se trouve au cinquième étage avec une salle de jeu et une table de ping-pong. Autre singularité de cet hôtel qui souhaite miser sur le développement durable : l'électricité utilisée est entièrement générée par les panneaux solaires situés dans le nord-ouest du Jutland.

Le petit déjeuner se fait au restaurant Delphine, situé en face, où l'on sert, entre autres, un délicieux houmous maison, ce qui invite naturellement à déguster également un authentique avocado toast au rugbrød, ce fameux pain de seigle.

Daniel Latif