Pour l'amour de Barbie !

Le film Barbie réalisé par Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling dans les rôles de Barbie et Ken, est sorti fin juillet en Turquie. J'attendais avec impatience ce film très médiatisé depuis le début de l'année 2023 et dont j’avais vu les publicités partout, mais qui s'est imposé tant bien que mal lors de ses avant-premières dans divers pays.

Par Meliha Serbes
Publié en Août 2023

Une année durant, les marques ont coopéré et des collections spéciales Barbie sont lancées. Ongles, coiffures, tout a changé sous l'influence de Barbie. Les gens entièrement vêtus de rose pour la première ont créé une tendance. Tout le monde a commencé à porter du rose à tous les galas. Je pense que certains d'entre nous veulent en fait retrouver la Barbie dont ils rêvaient quand ils étaient enfants… C'est pourquoi Barbie a fait une entrée si remarquée. Bien sûr, je suis curieuse d'en savoir plus sur un film qui a fait l'objet d'une telle publicité et dont on parle depuis des semaines. Généralement, les œuvres annoncées à grand renfort de publicité s’avèrent vides… J'espère donc que le film Barbie ne nous décevra pas.

Plus récemment, Zara a sorti une collection rose monochrome pour Barbie. C’est bien sûr est une collection de vêtements casual aux prix accessibles. Les looks les plus emblématiques des années 60, 90 et 2000 ont été revisités pour Margot Robbie, qui joue Barbie. D’ailleurs, à la soirée Barbie à Londres, Margot Robbie portait une robe ayant appartenu à Dilara Fındıkoğlu. Je peux décrire cette robe comme une interprétation du modèle Barbie de 1962 selon l'année 2023. Par ailleurs, au London Gala, Dua Lipa portait une robe à paillettes et à fleurs de la collection Versace. J'ai adoré cette robe. Daniel Roseberry, le directeur créatif de Schiaparelli, a aussi conçu une robe pour Barbie. Et il a partagé une vidéo sur la confection de cette robe. Margot Robbie a porté cette robe à la première de Los Angeles. La robe portée par la Barbie chanteuse, sortie en 1961, a été faite exactement pour Margot. Cette robe lui va très bien et j'en adore le concept. Collier, accessoires, tous les détails ont été pris en compte. Il y a aussi une mini robe rose à pois blancs que Valentino a spécialement conçue pour Margot. Cette robe n'a pas l'air très couture, mais Valentino l’a bien entendu sublimée ! Et ce n'est pas tout, il y a aussi une création de Versace pour Margot. Au gala de Séoul, un look inspiré du modèle Barbie de 1985 a été conçu. J'adore ces looks aussi. Des marques telles que Chanel et Moschino ont également conçu des robes. Cela a pris un peu des allures de compétition… Toutes les marques qui ont fait une création ont gagné facilement en relations publiques.

Un autre film que j'attends avec impatience, c’est Oppenheimer de Christopher Nolan. Sa sortie a été longuement et soigneusement préparée, mais pas autant que pour Barbie. Pour ce film au budget de 100 millions de dollars, les créations sont d’actualité grâce aux galas de première et aux publicités, même si les collections n'ont pas été réalisées.

* * *

Bodrum est plus attractif cette année ! Pourquoi ? Des marques telles que Lv et Burberry y ont ouvert leurs nouveaux magasins. C'est devenu comme Mykonos. J'ai adoré le mélange fusionnel de ces boutiques avec l'architecture de Bodrum. Chaises longues, parasols et plus encore… Tout à Bodrum est avec la touche Louis Vuitton.

Balenciaga a déjà présenté sa collection d'hiver. Et par ce temps chaud, avec un défilé de mode avec neige et vents de tempête ! Les foulards du défilé de mode ont l'air de voler et ont un air rude.

Vetements a présenté sa collection printemps été 2024. Les vêtements sont extrêmement surdimensionnés. Un concurrent du programme Netflix Next in Fashion dont j’ai parlé il y a trois-quatre mois avait conçu presque les mêmes designs. Étrange coïncidence !

Meliha Serbes