La Fashion Week automne-hiver 2024 de Copenhague, que je suis avec beaucoup d'intérêt et affectionne particulièrement, a eu lieu.
Comme vous le savez, les défilés de mode des Fashion Weeks de New York, Milan et Paris sont les événements les plus suivis dans le monde entier. Mais c'est la Fashion Week de Copenhague que j'attends avec le plus d'impatience. Ce défilé original et avant-gardiste de la mode scandinave influence les autres défilés de mode. J'ai examiné avec plaisir les collections Marimekko et Aeron.
La marque Marimekko s'identifie au motif appelé Unikko, (le coquelicot), fleur emblématique de la marque. Marimekko est peut-être la marque de style scandinave la plus populaire. Même si elle a parfois perdu de sa popularité depuis les années 1960, elle a changé de mains et a retrouvé son ancienne aura. La créatrice de cette fleur était Maija Isola. En examinant les modèles sur le site Web de la marque, j'ai admiré les modèles conçus des années 1960 à nos jours. J'en ai même adoré plusieurs : certains sont parfaits comme les chà¢les et les écharpes ; il y a aussi des tapis, des papiers peints...
Marimekko est une marque accessible : ses prix se situent dans la fourchette 150-500 €. Ses matières sont généralement constituées d'ingrédients naturels, comme le 100% coton et la laine. Marimekko propose non seulement des vêtements, mais aussi des sacs, des accessoires, de la décoration et du linge de maison. Leurs créations originales plaisent à tous les publics. Certaines sont de style hippie multicolore, certaines sont abstraites, d'autres, traditionnelles.
Marimekko collabore de temps en temps avec diverses marques. Ses collaborations les plus mémorables sont celles avec des marques telles que Samsung, Adidas, Uniqlo, Nike, Clinique, IKEA, Finnair et Avon.
Meliha Serbes